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Emploi de commercial / commerciale export: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le rôle de Commercial / Commerciale export est extrêmement vital pour toute entreprise qui souhaite étendre et maintenir sa portée globale. Ces professionnels sont responsables de la gestion des ventes à l’étranger, de la négociation de contrats, de l’identification de nouvelles opportunités commerciales et de la création de relations commerciales rentables. Une carrière en tant que Commercial / Commerciale export offre une possibilité excitante et enrichissante de voyager, de découvrir de nouvelles cultures et de faire le lien entre les marchandises et les services français et les marchés internationaux.
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Restez informé des dernières tendances et dynamiques du marché international.

Développer des compétences linguistiques peut être un atout majeur.

Cultiver un bon réseau de contacts professionnels à l'international.

Les tâches et responsabilités d'un Commercial / Commerciale export peuvent inclure: recherche et identification de nouvelles opportunités de marché, élaboration de stratégies pour atteindre les objectifs de vente, gestion des commandes clients et des demandes de service, négociation de contrats à l’international, et collaboration avec l'équipe marketing pour mener des campagnes de publicité et de promotion des produits à l’étranger.

Questions sur ce métier

Un niveau courant d'anglais est requis, car beaucoup de communication se fera dans cette langue.

Oui, les Commerciaux export sont souvent amenés à voyager pour rencontrer des clients et prospecter de nouveaux marchés.

Avec de l'expérience, un Commercial export peut évoluer vers des postes de direction commerciale ou de gestion.

Ce n'est pas une exigence, mais connaître spécifiquement le marché sur lequel vous travaillez est un atout.

Les défis peuvent inclure la gestion des différences culturelles, la négociation de contrats complexes et la maintenance des relations avec les clients à l’étranger.

Quelles qualifications requises ?

Diplômes en commerce international, marketing ou équivalent. Maitrise courante de l'anglais et au moins d'une autre langue étrangère. Expérience préalable dans un rôle de vente ou de commerce international est préférable.

Prérequis attendus

Excellentes compétences en communication et négociation, connaissance des marchés internationaux, maîtrise de logiciels de CRM et de suites bureautiques (Microsoft Office, Google Suite), et connaissance des incoterms

Jean

"Le métier est sans cesse en évolution, avec toujours de nouveaux défis à relever."

Marie

"C'est une carrière passionnante qui offre de nombreuses opportunités pour voyager et comprendre les marchés internationaux."

Pierre

"La réussite dans ce domaine nécessite de la patience, de la persévérance et une excellente maîtrise de la gestion des relations commerciales."

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