Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un commis sommelier / commise sommelière doit assister le sommelier dans tous les aspects de la gestion de la cave à vin. Cela inclut le stockage approprié des bouteilles, la préparation des vins pour le service, la recommandation de vins aux clients et la gestion des stocks.
Ce métier implique de travailler le soir et le week-end et peut être stressant lorsque le restaurant est très occupé. Le commis sommelier doit également constamment se tenir au courant des dernières tendances et nouveautés dans le monde du vin.
A minima un CAP restaurant, mais une mention complémentaire sommellerie est appréciée.
Oui, un commis sommelier ou une commise sommelière peut évoluer vers un poste de sommelier ou de directeur de la restauration.
La découverte constante de nouveaux vins, le contact avec les clients et l'ambiance de travail en équipe.
Non, c'est un métier qui se pratique toute l'année, mais le volume de travail peut varier selon les saisons.
Bien souvent, oui. Les horaires peuvent être irréguliers, notamment en soirée et le week-end.
CAP Service en brasserie-café, CAP Restaurant, BAC Pro Commercialisation et services en restauration ou BTS, Mention complémentaire sommellerie. Une connaissance aiguisée du vin et des spiritueux. Une capacité à assurer un service client irréprochable.
Connaissance du vin et de la viticulture, compétences en service client, compétences en gestion et organisation, capacité à travailler en équipe.
"C'est un métier passionnant où l'on découvre sans cesse de nouveaux vins."
"J'aime le contact avec les clients et leur faire découvrir de nouveaux crus."
"Le monde du vin est vaste et varié, pas deux jours ne se ressemblent dans ce métier."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524