Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de concepteur rédacteur / conceptrice rédactrice publicitaire: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le concepteur-rédacteur / la conceptrice-rédactrice publicitaire est un pilier important du monde de la publicité et du marketing. Ce professionnel est chargé de concevoir et de formuler les messages qui vont être délivrés aux divers publics cible d’une entreprise par le biais de différentes techniques de communication. Le rôle principal de cette profession est de créer du contenu attrayant qui captive le public tout en transmettant efficacement le message souhaité. Un bon concepteur-rédacteur doit allier créativité, talent rédactionnel et capacités d’analyse stratégique afin de produire du contenu qui frappe l’imagination, persuade le public et finit par augmenter la notoriété de la marque et stimuler les ventes.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez toujours informé sur les dernières tendances du marché.

Développez vos compétences rédactionnelles et créatives.

Travaillez sur votre capacité à penser de façon stratégique et à comprendre les besoins du public cible.

Le travail du concepteur-redacteur implique la création de campagnes publicitaires innovantes, la rédaction de textes publicitaires percutants, le développement de concepts pour divers supports de communication, et le travail en étroite collaboration avec les directeurs artistiques et les chefs de projet pour s'assurer que le message véhiculé correspond à la stratégie de l'entreprise. Le concepteur-rédacteur doit aussi rester informé des tendances actuelles du marché et être prêt à adapter ses idées en conséquence.

Questions sur ce métier

Un diplôme en communication, journalisme, marketing ou un domaine connexe est généralement requis.

Créativité, excellente capacité rédactionnelle, une bonne connaissance des techniques de communication et du marketing digital.

Le salaire varie généralement entre 2500 et 4000€ par mois.

Créer un contenu percutant qui correspond aux objectifs de communication de l'entreprise et qui répond aux attentes du public.

En restant constamment à jour des dernières tendances, en améliorant vos compétences rédactionnelles et stratégiques, et en comprenant bien votre public.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en communication, journalisme, marketing ou un domaine connexe est généralement requis. Une solide expérience en rédaction publicitaire, une excellente maîtrise du français (ou de la langue cible) et une capacité à penser de manière créative et stratégique sont essentielles. Une bonne connaissance des médias sociaux et des plateformes de marketing digital est un plus.

Prérequis attendus

Créativité, Excellente capacité rédactionnelle, Stratégie de communication, Connaissances en marketing digital, Maîtrise des logiciels de traitement de texte

Jean

"Travailler en tant que concepteur rédacteur est un défi constant. La créativité et la pensée stratégique doivent aller de pair pour réussir."

Sophie

"En tant que conceptrice rédactrice, j'apprécie la possibilité de créer des messages percutants qui peuvent influencer le public et aider les entreprises à atteindre leurs objectifs."

Paul

"C'est un travail qui demande beaucoup de créativité et une bonne capacité à comprendre les attentes du public. Il ne faut jamais oublier le côté stratégique de cette profession."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !