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Le concierge d’hôtel a pour principales missions d’accueillir les clients, de répondre à leurs demandes tout au long de leur séjour et de leur fournir des informations sur les services offerts par l'établissement et sur les activités touristiques locales. Il peut également être amené à organiser des voyages ou des événements spéciaux pour les clients.
Le concierge travaille principalement à l'intérieur de l'hôtel, mais peut parfois avoir besoin de se déplacer à l'extérieur pour répondre aux besoins des clients. Le travail peut être stressant et exige de rester debout pendant de longues périodes.
Les horaires peuvent varier et impliquer des heures de soir, de nuit et de week-end.
Avec de l'expérience, un concierge peut évoluer vers un poste de management en hôtellerie.
La maîtrise de l'anglais est généralement obligatoire, et la connaissance de langues supplémentaires est un plus.
Un concierge doit être serviable, poli, discret et toujours prêt à aider les clients.
Le salaire varie en fonction de l'établissement et de l'expérience, mais il se situe généralement entre 1700 et 2200 euros brut par mois.
Un diplôme en hôtellerie ou en service à la clientèle est généralement requis, ainsi qu'une expérience préalable dans le domaine du service à la clientèle. La maîtrise de plusieurs langues étrangères est un plus.
Compétences en communication, capacité à travailler sous pression, excellent sens du service à la clientèle, bonne connaissance des activités touristiques locales, maîtrise de plusieurs langues étrangères
"C'est un métier passionnant qui demande de la réactivité et un grand sens du service. Chaque jour est différent."
"J'adore être au contact des gens et leur rendre service, c'est un métier très gratifiant."
"Il faut savoir gérer son stress et garder le sourire en toutes circonstances, mais c'est un métier très enrichissant."