Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un conducteur d'abatteuses est responsable de la conduite et de la maintenance des machines d'abattage. Il détermine et suit la meilleure stratégie de coupe, tout en préservant le sol des dommages. Il insuffle également une culture de la sécurité tout en veillant à optimiser l’utilisation du bois.
Un conducteur d’abatteuses travaille généralement en extérieur, dans des conditions parfois difficiles. Le métier exige de la précision, d’être méthodique et de respecter les règles de sécurité.
Il est généralement préférable d'avoir plusieurs années d'expérience dans un poste similaire.
En moyen, un conducteur d'abatteuses travaille 35 heures par semaine.
Oui, un permis de conduire est généralement requis.
Oui, mais ces candidats doivent montrer qu'ils sont prêts à apprendre et à se former sur le terrain.
Une abatteuse est une machine qui est utilisée pour l'abattage d'arbres.
Un diplôme d’ingénieur forestier ou BTS Gestion Forestière sont souvent requis. Plusieurs années d'expérience en tant qu'ouvrier forestier peuvent également être utiles. Les conducteurs doivent également être familiarisés avec les spécificités des machines forestières.
Bonne connaissance des engins d'abattage, des outils de mesure, de coupe et des spécificités des essences de bois. Il doit aussi maîtriser les règles de sécurité.
"C'est un métier vraiment unique. Il faut toujours être concentré, mais c'est très satisfaisant lorsque vous voyez le travail accompli à la fin de la journée."
"Le plus gratifiant pour moi, c'est de savoir que je contribue à la conservation des forêts."
"Chaque jour pose de nouveaux défis, ce qui rend ce travail vraiment intéressant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524