Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un conducteur d'automoteur de récolte est responsable de la conduite et du fonctionnement sécurisé de l'équipement de récolte. Ses tâches comprennent également l'entretien régulier de la machine, la résolution des problèmes lorsqu'ils se présentent et la réalisation de certaines tâches administratives liées à la récolte.
Le travail peut être physiquement exigeant, et les conditions de travail peuvent varier en fonction de la météo. C'est un travail généralement saisonnier, ce qui peut signifier de travailler de très longues heures pendant la saison de récolte.
Cela dépend des cultures et de la région. En général, le travail de récolte a lieu en été et en automne.
Un automoteur de récolte est une grande machine agricole utilisée pour récolter divers types de cultures. Il est généralement capable de récolter, de trancher et de séparer les différents éléments de la culture en une seule opération.
Une formation pratique est souvent suffisante, bien qu'une formation formelle en agriculture ou une certification en machinerie agricole puisse être bénéfique.
Pendant la saison de récolte, les heures peuvent être longues et commencent souvent tôt le matin. C'est un travail saisonnier, donc il peut y avoir des périodes de l'année où le travail est moins intense.
Oui, les conducteurs d'automoteur de récolte sont souvent responsables de l'entretien de base des machines et doivent être capables de résoudre les petits problèmes lorsqu'ils se présentent.
Un bon conduite et comprendre le fonctionnement des machines ainsi qu'une solide connaissance de la culture récoltée. Un permis pour conduire des véhicules lourds et une certification en machinerie agricole peuvent être requis.
Connaissance de l'équipement agricole, compétences mécaniques de base, habileté à conduire des véhicules de grande taille, compétences en résolution de problèmes et attention aux détails.
"C'est un rôle exigeant mais vraiment satisfaisant"
"La saison de récolte est intense, mais cela en vaut la peine"
"J'aime travailler en plein air et voir les résultats de mon travail"