Matchez un emploi avec Workeez Connect
Parmi les responsabilités du métier, le conducteur de silo est chargé de la réception des matières premières, de la gestion des stocks, de l'assurance de la qualité et de la sécurité des produits stockés. Il gère également la préparation des envois, veille au bon fonctionnement des équipements de stockage et effectue des opérations d'entretien et de maintenance.
Un CAP ou un BEP dans un domaine pertinent sont nécessaires. Une formation spécifique peut aussi être requise.
Les risques sont liés à la manipulation de grandes quantités de matières premières, à l'altitude de certains silos et à l'utilisation d'équipements mécaniques et électriques.
C'est un métier varié avec de nombreuses responsabilités et une grande autonomie.
Avec l'expérience, un conducteur de silo peut évoluer vers des postes de supervision ou de gestion.
Le salaire peut varier en fonction de l'entreprise, de la région et de l'expérience, mais il se situe généralement entre 1800€ et 2400€ brut par mois.
Le conducteur de silo en industrie alimentaire doit être titulaire d'un CAP ou d'un BEP dans un domaine pertinent. Il est également nécessaire d'avoir une certaine expérience dans un poste similaire. Le métier demande des connaissances en mécanique et en electricité, ainsi qu'une bonne maîtrise des procédures de sécurité et des normes sanitaires.
Aucun avis disponible pour le moment.
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524