Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un Conseiller de clientèle bancaire gère et développe la relation avec les clients. Il les aide à choisir les produits qui répondent à leurs besoins, résout les problèmes liés à leur compte et les guide dans l'utilisation des services en ligne de la banque. Ce poste nécessite des compétences solides en matière de vente, de service à la clientèle et de résolution de problèmes.
Le Conseiller de clientèle bancaire travaille généralement dans un environnement de bureau. Il peut avoir des horaires de travail flexibles, mais doit être prêt à travailler en dehors des heures de bureau pour répondre aux besoins des clients. Le stress peut être un défi dans ce métier, en particulier lors de la gestion de clients difficiles ou de situations financières complexes.
Un diplôme en finance, économie ou un domaine connexe est généralement requis.
Gérer les attentes des clients, travailler sous pression et rester à jour avec les nouveaux produits et services financiers.
Les compétences en service à la clientèle, la connaissance des produits financiers et la capacité à résoudre les problèmes.
Le salaire brut mensuel est généralement compris entre 2000 et 3500 Euros.
Avec de l'expérience, un Conseiller de clientèle bancaire peut évoluer vers des postes de gestion ou se spécialiser dans des produits financiers spécifiques.
Un diplôme en finance, économie ou un domaine connexe est généralement requis pour ce métier. Une expérience préalable dans un rôle similaire est également préférable. Les candidats doivent également avoir une excellente connaissance des produits financiers et des compétences solides en vente et en service à la clientèle.
Connaissance des produits financiers, compétences en vente, service à la clientèle, résolution de problèmes, aptitudes à l'utilisation des technologies informatiques, et logiciel de gestion de la relation client.
"Ce métier est très satisfaisant si vous aimez aider les gens à résoudre leurs problèmes financiers."
"Le conseil de clientèle bancaire est un travail passionnant qui offre beaucoup de possibilités de développement professionnel."
"Un travail exigeant mais très gratifiant. Le plaisir de résoudre les problèmes des clients n'a pas de prix."