Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le Contrôleur électricien / Contrôleuse électricienne vérifie les installations électriques selon les normes et procédures de l'entreprise. Il/Elle collabore étroitement avec d'autres équipes pour identifier et résoudre les problèmes électriques et assure une documentation précise des inspections et des tests.
Ce poste peut parfois nécessiter de travailler en hauteur ou dans des espaces confinés. Le travail peut aussi être physiquement exigeant et nécessite une attention constante à la sécurité.
Un diplôme dans un domaine connexe ainsi qu'une expérience professionnelle antérieure en tant que contrôleur électricien est généralement attendu.
Avec l'expérience, vous pouvez progresser vers des rôles de gestion ou vous spécialiser dans des domaines particuliers.
Oui, comme avec la plupart des métiers des bâtiments, il y a des risques. Cependant, une formation adéquate et le respect des procédures de sécurité peut grandement réduire ces risques.
Oui, une certification NF C 18-510 est généralement requise.
Ils travaillent généralement sur les sites de construction, mais peuvent également travailler dans les maisons ou les entreprises.
Un diplôme dans un domaine connexe ainsi qu'une expérience professionnelle antérieure en tant que contrôleur électricien est généralement attendu. Une certification de la normes NF C 18-510 est aussi requise.
Connaissance des normes de sécurité électriques, compétences en gestion de projet, forte attention aux détails, capacité à travailler en hauteur et en espace confiné, maitrise de l’outil informatique notamment pour la rédaction des rapports d’inspections.
"Ce métier permet de travailler sur une grande variété de projets. Il y a toujours de nouveaux défis à relever."
"J'aime le fait que je joue un rôle direct dans la prévention des accidents. C'est très gratifiant."
"J'aime l'autonomie accompagnée de grosses responsabilités que me donne mon métier."