Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de coordinateur socioculturel / coordinatrice socioculturelle: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Dans le domaine communautaire et social, le Coordinateur socioculturel ou la Coordinatrice socioculturelle joue un rôle essentiel. Ce rôle clé consiste à organiser, coordonner et gérer différents programmes et projets sociaux et culturels qui ont un impact significatif sur la communauté. Ils travaillent en étroite collaboration avec les pouvoirs publics, les organisations à but non lucratif et les parties prenantes de la communauté pour mettre en œuvre des initiatives qui bénéficient à la population dans son ensemble.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez informé des tendances et des problématiques sociales émergentes.

Développez de solides compétences en leadership pour mener efficacement vos équipes et vos projets.

La patience et la persevérance sont essentielles dans ce métier.

Le coordinateur socioculturel est chargé de l'administration des programmes communautaires, de l'engagement des parties prenantes, du développement de projets, du suivi et de l'évaluation des activités. Ils sont également responsables de la préparation des budgets, de la rédaction de rapports, du recrutement et de la gestion des bénévoles.

Questions sur ce métier

Un diplôme en travail social, en développement communautaire ou dans un domaine similaire est généralement requis.

Il organise, coordonne et gère différents programmes et projets sociaux et culturels qui ont un impact significatif sur la communauté.

Excellentes compétences en communication, capacité à gérer les conflits, forte capacité d'organisation et connaissance des outils de gestion de projet.

Le salaire brut mensuel en France varie généralement entre 2000 et 3500 euros.

Chaque jour présente un nouveau défi, mais l'impact positif apporté à la communauté est très gratifiant.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en travail social, en développement communautaire ou dans un domaine connexe est généralement requis. Une expérience dans la gestion de projets, la coordination d'événements et le travail communautaire est également nécessaire.

Prérequis attendus

Excellentes compétences en communication, en négociation et en résolution de conflits. Maîtrise des logiciels de traitement de texte et de gestion de projet.

Jeanne

"Être une coordinatrice socioculturelle m'a donné l'occasion d'apporter un impact positif dans ma communauté."

Pierre

"Le travail est exigeant mais très gratifiant. Chaque projet apporte un nouveau défi."

Sophie

"Le travail nécessite une forte capacité d'adaptation et une bonne gestion du stress, mais l'impact sur la communauté en vaut la peine."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !