Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de cordonnier-bottier / cordonnière-bottière: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Un Cordonnier-bottier / Cordonnière-bottière est un artisan hautement qualifié dans la fabrication, la réparation et la restauration de chaussures. Ces professionnels utilisent une variété de matériaux, notamment le cuir, le daim et le caoutchouc, pour créer des chaussures durables et confortables qui répondent aux besoins spécifiques de leurs clients. Ils peuvent travailler dans des boutiques indépendantes, des ateliers de fabrication de chaussures ou des magasins de chaussures de haute couture. Ce métier nécessite une grande dextérité manuelle, une bonne vision et une appréciation du design et de l’esthétique.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Pratiquez régulièrement les techniques de cordonnerie pour perfectionner vos compétences.

Restez à jour sur les dernières tendances de la mode et des chaussures.

Prenez le temps d'écouter et de comprendre les besoins spécifiques de vos clients.

Le Cordonnier-bottier / Cordonnière-bottière est responsable de la conception et de la réalisation de chaussures sur mesure, de la réparation des chaussures endommagées, de la modification des chaussures existantes pour accommoder les besoins particuliers des clients et de l'entretien des outils et de l'équipement utilisés dans le processus de fabrication de chaussures.

Questions sur ce métier

Un diplôme en artisanat ou une formation spécialisée en cordonnerie est recommandée.

Les cordonniers utilisent une variété d'outils, tels que des couteaux, des brodequins, et des machines à coudre le cuir.

Le salaire brut mensuel d'un cordonnier-bottier en France varie généralement entre 1 500 € et 2 500 €.

Le métier nécessite précision, attention aux détails et une bonne compréhension des tendances de la mode.

Cela dépend de l'étendue de la formation, mais généralement de deux à quatre ans.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme d'artisanat ou une formation en cordonnerie peut être exigée. La connaissance de divers matériaux et de techniques de fabrication de chaussures est nécessaire, de même que la capacité à utiliser divers outils de cordonnerie.

Prérequis attendus

Compétences en mesure et coupe de matériaux, habileté à utiliser des outils de cordonnerie tels que des couteaux, des brodequins, et des machines à coudre le cuir, et un sens aigu du design.

Pierre

"Être un cordonnier-bottier est un travail gratifiant. C'est un art, et chaque paire de chaussures que je crée est unique."

Marie

"La cordonnerie est une profession exigeante mais gratifiante. L'apprentissage continu et la satisfaction de créer des produits artisanaux sont des aspects que j'aime."

Jean

"En tant que cordonnier, j'aime le défi que représente la réalisation de chaussures parfaitement ajustées pour tous types de pieds."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !