Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un Cosméticien / Cosméticienne conseille les clients sur les produits cosmétiques les mieux adaptés à leur peau et leurs besoins, vend des produits, réalise des soins esthétiques, assure le suivi client et tient à jour les stocks de produits.
Le travail est souvent debout et parfois sous pression lorsque le magasin est très fréquenté. Il faut aussi se tenir informé des nouveautés produits.
Les horaires peuvent varier et inclure les soirs et week-ends.
Le salaire peut commencer aux alentours de 1500 euros par mois.
Un diplôme en cosmétique est généralement requis, mais l'expérience peut parfois compenser.
Oui, on peut par exemple devenir responsable d'un magasin ou formateur.
Oui, il faut être à l'aise avec les outils de soin esthétiques.
Diplôme de cosmétique ou expérience équivalente, bon relationnel, sens de l'écoute, connaissance des produits cosmétiques et tendances beauté, savoir-faire en matière d'application des soins.
Connaissance des produits cosmétiques, des techniques de soins esthétiques, utilisation de logiciels de caisse et de gestion des stocks, utilisation d'outils de soin spécifiques (pinces, spatules, appareils de soin...).
"Je trouve mon métier enrichissant car chaque jour je rencontre de nouveaux clients avec des besoins uniques."
"Le contact avec les clients est ce que j'aime le plus dans mon travail. Chaque jour est différent."
"La connaissance des produits cosmétiques et des techniques de soin est essentielle, mais c'est aussi un métier très relationnel."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524