Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de dentiste conseil: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le métier de Dentiste conseil se situe à l’intersection de la santé publique et de la médecine dentaire. Les dentistes conseils jouent un rôle clé dans l’éducation des patients sur les soins dentaires et la prévention des maladies. Ils évaluent également la qualité des soins dentaires fournis, proposent des améliorations et assurent une liaison entre les patients, les dentistes et les compagnies d’assurance. Ce poste demande d’excellentes compétences en communication, ainsi qu’une expertise dentaire approfondie.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez à jour avec les dernières découvertes en médecine dentaire et en santé publique

Développez d'excellentes compétences en communication pour éduquer et conseiller efficacement

Soyez patient et empathique avec les personnes que vous conseillez

Le Dentiste conseil est chargé d'évaluer les dossiers patients, de donner des conseils pour la prévention, il anime également des formations relatives à la santé orale. Il peut être amené à réaliser des audits et à contribuer à la progression des pratiques auprès des professionnels de santé.

Questions sur ce métier

Il faut d'abord obtenir un Doctorat en médecine dentaire, puis se spécialiser en santé publique.

Oui, avec l'augmentation de la sensibilisation à la santé buccodentaire, la demande pour les dentistes conseils est en hausse.

Oui, avec l'expérience, un dentiste-conseil peut devenir chef de département ou consultant dans le domaine de la santé publique.

Les dentistes conseils peuvent travailler dans des hôpitaux, des établissements éducatifs, des compagnies d'assurances ou des organisations de santé publique.

Le rôle positif qu'ils jouent dans l'amélioration de la santé buccodentaire de la population est souvent cité comme étant le plus gratifiant.

Quelles qualifications requises ?

Pour exercer ce métier, une formation en médecine dentaire est indispensable, généralement suivi d'une spécialisation en santé publique. Une expérience préalable en dentisterie clinique est généralement requise ainsi que des connaissances en assurance maladie.

Prérequis attendus

Maitrise de techniques de dentisterie, connaissance en santé publique, compétences en communication, confidentialité, expertise en assurance maladie et logiciels médicaux.

Jean

"Ce rôle demande beaucoup de rigueur mais est très valorisant. L'impact sur la santé publique est réel."

Marie

"J'aime intervient à différents niveaux dans le domaine de la santé orale : du patient au système de santé."

Paul

"La satisfaction de fournir une expertise qui améliore directement la qualité des soins est ce qui fait le charme de ce métier."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !