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Emploi de directeur adjoint / directrice adjointe d’accueil collectif de mineurs (acm): description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le Directeur adjoint / Directrice adjointe d’accueil collectif de mineurs (ACM) est un rôle fondamental dans les institutions éducatives. Ils sont responsables de la surveillance, de l’organisation et de la mise en œuvre des programmes et activités pour les mineurs. Ce professionnel doit avoir une excellente capacité à travailler en équipe et un fort sens du leadership pour mener et inspirer son équipe à fournir un environnement accueillant, sûr et éducatif pour les mineurs.
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Améliorez constamment vos compétences en communication, elles sont essentielles pour interagir efficacement avec différentes parties prenantes.

Restez à jour avec les dernières méthodes éducatives pour fournir les meilleurs programmes aux jeunes.

La patience et la persévérance sont la clé pour gérer efficacement les obstacles et les défis.

Le Directeur adjoint / Directrice adjointe d'ACM est responsable de la coordination des activités et du personnel, de l'organisation des programmes éducatifs, du respect des politiques et réglementations institutionnelles et gouvernementales, et de la garantie d'un environnement sûr pour les mineurs. Ils sont également responsables de la communication entre le personnel, les parents et autres parties prenantes de l'institution.

Questions sur ce métier

Un diplôme en éducation, en développement de l'enfance ou dans un domaine connexe est généralement requis.

Des compétences exceptionnelles en leadership, en communication et en gestion du temps sont requises.

Responsable de la coordination des activités et du personnel, organisation des programmes éducatifs, respect des politiques et réglementations institutionnelles et gouvernementales.

Le salaire peut varier entre 1,800€ et 2,500€ par mois, en fonction de l'expérience et de l'emplacement.

Gérer une variété de parties prenantes, de la coordination des programmes éducatifs à la résolution de problèmes imprévus, peut être un défi.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en éducation, en développement de l'enfance ou dans un domaine connexe est généralement requis. Une expérience préalable en gestion d'équipe est également préférable. Des compétences exceptionnelles en leadership, en communication et en gestion du temps sont également essentielles.

Prérequis attendus

Gestion d'équipe, planification de programmes éducatifs, compétences en communication, résolution de problèmes, prise de décision, capacités multilingues, compétences informatiques de base.

Marie

"Etre directrice adjointe d'ACM est un travail enrichissant, où aucun jour n'est le même. Chaque jour, on a l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau."

Jean

"Le travail en équipe et la capacité à résoudre les problèmes sont essentiels dans ce rôle. J'aime la variété des tâches et la satisfaction de voir les jeunes gens grandir et apprendre."

Sophie

"C'est un travail exigeant mais extrêmement gratifiant. Voir l'impact que nous avons sur le développement de ces jeunes vies est simplement incroyable."

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