Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de directeur adjoint / directrice adjointe d’établissement médicosocial: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le Directeur adjoint/Directrice adjointe d’établissement médicosocial travaille en étroite collaboration avec le Directeur d’établissement et partage la responsabilité de la gestion globale de l’établissement. Ce rôle exige une excellente expertise en gestion, des connaissances approfondies du secteur médicosocial et une capacité à prendre des décisions stratégiques pour l’amélioration des services fournis par l’établissement.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Respectez toujours les réglementations du secteur pour assurer la qualité des soins

Développez d'excellentes compétences en communication pour gérer efficacement différentes parties prenantes

Restez à jour avec les dernières tendances et pratiques dans le secteur médicosocial

Le Directeur adjoint/Directrice adjointe d'établissement médicosocial est responsable de la supervision du personnel, de la gestion des opérations quotidiennes, de la mise en œuvre des politiques et procédures, de la gestion financière, de la conformité légale et réglementaire, de la qualité des soins aux patients et de la communication avec les parties prenantes internes et externes.

Questions sur ce métier

Le Directeur adjoint/Directrice adjointe joue un rôle de soutien au Directeur, aidant à gérer les opérations quotidiennes et à prendre des décisions stratégiques.

Une expérience dans le secteur médicosocial est généralement requise, mais une expérience médicale directe n'est pas toujours nécessaire.

Les défis incluent la gestion de multiples parties prenantes, l'adhésion à une réglementation stricte, la gestion du personnel et la prise de décisions stratégiques.

Un diplôme en gestion de la santé ou dans un domaine connexe est généralement requis.

Oui, avec l'expérience, il est possible de progresser vers des rôles de Directeur d'établissement ou de gestionnaire de zone.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en administration des affaires de santé, en gestion de la santé ou dans un domaine connexe est généralement nécessaire, complété par plusieurs années d'expérience dans le secteur médicosocial et dans des rôles de gestion.

Prérequis attendus

Compétences en gestion et leadership, connaissance des politiques et réglementations du secteur médicosocial, capacités de communication, compétences en résolution de problèmes, compétences en gestion financière, compétences en gestion de projet.

Jean

"C'est un rôle exigeant mais incroyablement gratifiant."

Marie

"La diversité des tâches et le rythme rapide rendent chaque jour différent."

Luc

"C'est un métier qui nécessite une grande polyvalence et la capacité de s'adapter rapidement."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !