Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le Directeur artistique en communication multimédia est responsable de la supervision de la conception et de la production de matériaux de communication visuels, comprenant les sites Web, les applications mobiles, les vidéos, les publicités numériques, etc. Il collabore étroitement avec les autres membres de l'équipe de création, incluant les rédacteurs, les graphistes et les développeurs de contenu multimédia, pour développer des concepts visuels innovants et accrocheurs qui répondent aux objectifs stratégiques de la marque ou de l'entreprise.
Ce poste peut nécessiter de longues heures, surtout lors d'échéances serrées. Le travail peut être intense, avec une nécessité constante de mettre à jour et de rafraîchir les concepts visuels pour rester pertinent. Cependant, il offre également une grande opportunité de créativité et d'innovation.
Le Directeur artistique en communication multimédia se spécialise dans l'utilisation de divers médias et plateformes, y compris numériques, tandis que le Directeur artistique en communication peut ne pas avoir une telle spécialisation.
Généralement, un Diplôme en design graphique, en communication visuelle ou dans un domaine connexe est nécessaire. De plus, une expérience significative en direction artistique ou en design multimédia est souvent requise.
Créer des concepts visuels innovants qui répondent aux objectifs stratégiques de la marque ou de l'entreprise tout en restant techniquement réalisables est l'un des principaux défis.
Oui, de nombreux Directeurs artistiques travaillent de manière indépendante ou sur une base contractuelle.
Avec suffisamment d'expérience et une solide réputation, un directeur artistique en communication multimédia peut progresser pour devenir Directeur créatif ou même Directeur d'agence.
Ce poste nécessite généralement un diplôme en design graphique, en communication visuelle ou dans un domaine connexe, ainsi qu'une expérience significative en design multimédia ou en direction artistique. Une solide expertise en design graphique, une familiarité avec les tendances actuelles en design et une compréhension approfondie des principes et des techniques de communication multimédia sont essentielles.
Mastery of graphic design software (Such as Adobe Creative Suite), strong visual design skills, understanding of layout aesthetics, knowledge of HTML/CSS, familiarity with interactive design principles, understanding of SEO principles, excellent communication skills, leadership abilities.
"J'aime la créativité requise pour mon rôle et la possibilité de travailler sur une variété de projets passionnants."
"J'apprécie la collaboration avec une équipe de créatifs talentueux et la possibilité d'apporter une vision artistique à la réalité numérique."
"C'est un travail exigeant, mais très gratifiant quand on voit notre travail attirer l'attention et susciter l'intérêt du public."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524