Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le Directeur d'achat média est en charge de l'achat des espaces publicitaires sur différents supports médias (digital, télévision, radio, presse). Il doit négocier les coûts, le placement et planifier les horaires de diffusion. Il travaillera en étroite collaboration avec les directeurs de compte et les stratèges médias sur l'exécution et l'optimisation des campagnes publicitaires.
Le Directeur d'achat média travaille souvent en bureau. Les horaires peuvent être longs et irréguliers, en fonction des campagnes en cours. Le métier peut être stressant en raison des délais et des objectifs à atteindre, mais il offre de nombreuses satisfactions.
Il est généralement recommandé de passer par des études en communication, publicité ou marketing.
Un bon niveau d’anglais est souvent exigé, surtout pour les entreprises travaillant à l'international.
Les principaux défis consistent à suivre le rythme de l'évolution des technologies de média et à gérer les négociations.
Une bonne comprehension des outils d’achat et de suivi de campagnes média est requise.
L'avenir est prometteur, surtout avec l'évolution rapide des médias numériques.
Un diplôme en communication, marketing, publicité ou domaine connexe. Expérience solide en achat média. Excellentes compétences en négociation et relation client. Capacité à travailler en équipe et à coordonner plusieurs projets en simultané.
Maitrise des outils d’achat et de suivi des campagnes médias. Souvent, la connaissance en analyse et récolte des données, ainsi que leur analyse par outils statistiques est nécessaire. La maitrise de l'anglais est souvent un plus étant donné le caractère international du métier.
"Un métier très enrichissant qui nécessite une veille constante sur l'évolution des médias et des technologies."
"Le travail en équipe et les négociations avec les différents acteurs sont ce qui me plait le plus dans ce métier."
"C'est un travail challengeant mais qui offre une grande satisfaction quand les campagnes publicitaires sont réussies."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524