Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de directeur de centre nautique: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le directeur de centre nautique est un poste de gestion essentiel aux centres sportifs côtiers ou fluviaux. Les directeurs de centre nautique sont responsables de la supervision de toutes les activités maritimes du centre, notamment la navigation, le canoë, le kayak, la voile, et d’autres sports nautiques. Ils conçoivent et mettent en œuvre des programmes de formation, gèrent le personnel et assurent le respect des normes de sécurité. Ce poste nécessite des compétences en gestion, de solides connaissances en sports nautiques et une passion pour le plein air.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez toujours à jour avec les nouvelles réglementations de sécurité.

Développez une bonne relation avec les autres organisations nautiques et les clubs locaux.

Assurez-vous que votre qualification en premiers secours et sauvetage est toujours valide.

Le directeur de centre nautique est chargé de superviser le personnel, d’organiser des programmes de formation, de gérer les installations et le matériel, d’appliquer les réglementations de sécurité, de tenir à jour les procédures d’urgence et de former de nouvelles recrues. Il peut également être appelé à organiser des événements, à gérer la publicité et à collaborer avec d'autres organisations ou clubs nautiques.

Questions sur ce métier

L'ensemble des formations en gestion sportive, en activités nautiques ou dans un domaine connexe est recommandé.

Oui, une solide expérience en sports nautiques est généralement requise.

La certification et le maintien de qualifications en sauvetage et premiers secours sont essentiels pour ce poste.

Selon le centre nautique, il est possible que des horaires décalés, y compris les weekends et jours fériés, soient nécessaire.

Après avoir acquis de l'expérience en tant que directeur de centre nautique, vous pourriez être Il est possible de progresser vers des postes de gestion supérieure dans des organisations sportives ou de loisirs plus grandes.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en gestion du sport, en loisirs ou dans un domaine connexe est généralement requis. Une expérience antérieure en management dans un centre de sports nautiques ou dans un rôle similaire peut être bénéfique. Le directeur doit également être certifié en premiers secours et en sauvetage aquatique.

Prérequis attendus

Compétences managériales, compétences en négociation, compétences en résolution de problèmes, connaissance des techniques de sauvetage, connaissance des sports nautiques, capacité à travailler en équipe, compétences en informatique (Microsoft Office, logiciel de gestion de centre sportif).

Marc

"Travailler comme directeur de centre nautique est une expérience passionnante, chaque journée est différente."

Julie

"En tant que directrice, je peux combiner ma passion pour l'eau avec mes compétences en gestion."

Christophe

"Le poste est exigeant mais très gratifiant, y compris la formation des jeunes aux activités nautiques."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !