Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le directeur média est chargé de diriger la stratégie média de l'entreprise. Il gère l'achat d'espace publicitaire, choisit les canaux de diffusion adaptés à la cible et au message, et mesure l'efficacité des campagnes. Il est aussi à la pointe des nouvelles technologies et des tendances du marché pour optimiser la visibilité de l'entreprise.
Le directeur média travaille généralement dans un environnement de bureau. Il peut être amené à travailler en dehors des heures normales pour rencontrer des clients ou des fournisseurs. Ce poste peut exiger une grande résistance au stress en raison des délais serrés et de la pression pour atteindre les objectifs.
Celles-ci comprennent la planification stratégique, la négociation, la gestion de budget et une bonne maîtrise des médias traditionnels et numériques.
Un diplôme en marketing, en communication ou en affaires est généralement nécessaire.
Ce professionnel doit toujours être à jour avec les nouvelles technologies et les tendances du marché. Il doit également savoir gérer le stress et l'incertitude.
Il est responsable de la stratégie média de l'entreprise, de l'achat d'espace publicitaire, du choix des canaux de diffusion et de l'évaluation de l'efficacité des campagnes.
En France, le salaire brut mensuel moyen varie entre 4.000€ et 7.000€.
Un diplôme en marketing, en communication ou en affaires est généralement requis. Certaines entreprises peuvent privilégier l'expérience dans le domaine média. Des compétences en gestion et en négociation, ainsi qu'une bonne connaissance de l'industrie média sont essentielles.
Connaissance des médias traditionnels et digitaux, des outils d'analyse media, compétences en négociation, en gestion de budget et en planification stratégique. Maîtrise des logiciels de la suite Adobe et des plateformes publicitaires numériques comme Google AdWords.
"Le métier de directeur média est passionnant car il demande une veille constante sur les nouvelles technologies et les tendances du marché."
"C'est un poste exigeant qui requiert une bonne résistance au stress et une grande capacité d'adaptation."
"La diversité des tâches et le besoin constant d'innovation font de ce travail un challenge quotidien."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524