Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le doreur / doreuse au rhodium est responsable de la préparation des objets pour le processus de dorure, de l'application du rhodium et de la finition des objets pour assurer une apparence parfaite. Ils travaillent généralement dans des ateliers de bijouterie ou des entreprises de fabrication de produits de luxe.
Le travail peut être exigeant et requiert une grande concentration. La manipulation de petits objets et l'utilisation d'outils précis peuvent également être stressantes pour les yeux et les mains.
Cela dépend de l'usure de l'objet, mais généralement 1 à 2 ans.
Oui, il est considéré comme hypoallergénique.
Non, le rhodium adhère principalement à l'or et à l'argent.
Généralement, l'employeur fournit les outils nécessaires.
Cela dépend de l'employeur, mais la plupart du travail est effectué dans un atelier.
Une formation en bijouterie ou en métallurgie est généralement requise. L'expérience dans un rôle similaire est un plus. La précision manuelle, la patience et le goût pour le travail minutieux sont essentiels.
Compétences en bijouterie, connaissance des métaux précieux, compétences en dorure, utilisation de petits outils manuels et électriques, compétences en finition.
"C'est un métier qui demande beaucoup de précision, mais c'est très gratifiant de voir le résultat final."
"J'aime travailler avec des métaux précieux et créer des pièces uniques."
"C'est un travail exigeant mais passionnant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524