Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de e-commercial / e-commerciale: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le rôle d’un e-commercial ou d’une e-commerciale est crucial dans le monde digital d’aujourd’hui. En tant que lien entre l’entreprise et les clients, ces professionnels utilisent les outils et plateformes numériques pour maximiser les ventes en ligne. Cette position nécessite une forte compréhension des tendances de vente en ligne, une compétence pour la communication client et une sensibilité aux détails pour augmenter efficacement le chiffre d’affaires de l’entreprise sur les marchés en ligne.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Toujours rester au fait des dernières tendances du e-commerce.

Développer d'excellentes compétences en analyse de données pour mieux comprendre les comportements des clients.

Avoir une approche centrée sur le client pour optimiser l'expérience d'achat sur votre site.

Un e-commercial/e-commerciale est responsable de la gestion de la stratégie de vente en ligne d'une entreprise. Il/elle doit ajuster les techniques de vente en fonction des tendances de marché, améliorer la visibilité en ligne du produit ou du service, et assurer un service client adéquat.

Questions sur ce métier

L'e-commercial opère exclusivement en ligne, en utilisant des plateformes de e-commerce, tandis que le commercial peut opérer en face à face ou par téléphone.

Les e-commerciaux peuvent évoluer vers des postes de direction dans le domaine du e-commerce ou du marketing digital.

La transformation numérique a élargi l'impact de ce rôle, le rendant plus crucial que jamais pour les entreprises.

Se tenir constamment informé des nouvelles tendances du e-commerce et se familiariser avec les outils d'analyse de données.

Un service clientèle de qualité est essentiel pour fidéliser les clients et stimuler les ventes en ligne.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme en commerce, marketing ou domaine connexe. Expérience préalable en e-commerce est un plus. Excellentes compétences en communication et en négociation.

Prérequis attendus

Connaissance des plateformes de e-commerce (ex: Shopify), compétences en analyse de données, connaissance des outils SEO et de marketing numérique.

Jean

"Un métier dynamique et gratifiant. Chaque jour est une nouvelle opportunité pour faire croître l'entreprise."

Marie

"Un rôle qui m'a permis d'apprendre énormément sur l'e-commerce et le marketing."

Paul

"Ce poste nécessite de l'adaptabilité et du dynamisme, mais apporte également une grande satisfaction."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !