Matchez un emploi avec Workeez Connect
Gestion du troupeau (contrôle de la santé, reproduction, surveillance des naissances etc.), tenue des registres d'élevage, aménagement et entretien des espaces de vie, gestion de la production (boucherie, vente, logistique).
Travail en plein air dans tous les types de conditions météorologiques, heures irrégulières, travail physique, gestion d'animaux de grande taille et potentiellement dangereux.
Un diplôme en agriculture ou en zootechnie est un bon point de départ.
Oui, vous devrez souvent vous déplacer dans les champs ou les étables, soulever des objets lourds et passer beaucoup de temps dehors.
Oui, comme avec tous les animaux il y a un risque de blessure, d'infection ou de maladie zoonotique.
Commencez par des études en agriculture ou en zootechnie, puis acquérez une expérience de travail dans un élevage de bisons.
Non, l'élevage de bisons nécessite un soin constant tout au long de l'année.
Diplôme en agriculture ou en zootechnie, expérience en élevage de grand bétail, permis de conduire, connaissances en écologie et gestion du territoire.
Compétences en soins animaliers, gestion de troupeau, connaissance des techniques de reproduction et d'élevage, utilisation de matériel agricole et de logiciels de gestion d'élevage.
"Un travail passionnant, chaque journée apporte son lot de défis et de satisfactions."
"C'est un métier qui nécessite engagement et dévouement. Les bisons nous le rendent bien."
"L'élevage de bisons est une vocation pour moi. Je ne m'imagine pas faire autre chose."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524