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L'employé de rayon jouets est en charge de l'approvisionnement et du réassort des articles. Il conseille les clients et veille à la bonne présentation du rayon. Il peut également être amené à réaliser des inventaires et à participer à l'organisation d'animations ou d’événements spécifiques.
C'est un job qui demande beaucoup de dynamisme. Il faut être capable de passer de longues heures debout, de porter des charges lourdes et d'interagir constamment avec la clientèle. Les périodes de vacances scolaires, notamment Noël, peuvent être particulièrement exigeantes.
Cela dépend de l'employeur, mais généralement, le travail est réparti sur 5 jours avec des horaires modulables.
Pas nécessairement, mais une expérience en vente au détail et une bonne connaissance des jouets sont un plus.
Oui, avec de l'expérience, vous pouvez devenir responsable de rayon, responsable de magasin, etc.
Gérer le stock et l'inventaire, conseiller les clients, s'adapter aux tendances.
Interagir avec les clients et les aider à trouver le jouet parfait pour leurs besoins.
Un diplôme en vente ou en commerce peut être un plus, mais n'est pas obligatoire. Une expérience préalable dans la vente au détail est généralement appréciée. La connaissance des tendances actuelles du marché des jouets est également un atout.
Maîtrise des différents types de jouets et de leur utilisation, compétences en service à la clientèle, compétences en gestion de l’inventaire, capacité à utiliser un système de point de vente.
"C'est un travail dynamique et amusant, surtout si vous aimez les jouets et les enfants."
"J'apprécie le contact avec la clientèle et la diversité des tâches."
"L’aspect le plus agréable est de pouvoir conseiller les clients sur les nombreux produits disponibles."