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Emploi de employé / employée de réservation en hôtellerie: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Une carrière en hôtellerie offre une multitude d’opportunités, dont celle de travailler en tant qu’Employé / Employée de réservation. Ce métier passionnant permet de faire le lien entre les clients et l’établissement hôtelier. En tant que tel, vous êtes souvent le premier point de contact entre l’hôtel et les clients. Vous aider les clients à planifier et à réserver leur séjour, tout en répondant à toutes leurs demandes et préoccupations. Votre principal objectif est de s’assurer que les clients vivent une expérience de réservation sans tracas et arrivent à l’hôtel prêt à profiter de leur séjour. Ceux qui apportent de la passion, de l’attitude positive et de la capacité à résoudre les problèmes avec grâce à ce poste pourront y prospérer.
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Développez une attitude positive et axée sur le service à la clientèle.

Acquérir une expérience pratique dans un hôtel ou une auberge.

Améliorez constamment vos compétences en résolution de problèmes et en communication.

Dans ce rôle, vous traiterez les réservations des clients par téléphone, e-mail ou système de réservation en ligne. Vous ferez également des recommandations pour les séjours, répondrez aux questions sur les installations de l'hôtel, informerez les clients de notre politique de réservation et de paiement et gérerez les plaintes ou les problèmes.

Questions sur ce métier

Un diplôme en hôtellerie ou en tourisme est préférable, ainsi que l'expérience de travail dans un hôtel ou une auberge.

Cela peut varier en fonction de l'hôtel, mais les postes de travail peuvent comprendre des nuits, des week-ends et des jours fériés.

Vous pouvez avoir l'opportunité de rencontrer des gens de tous les horizons et vous aurez un impact significatif sur leur expérience de séjour.

Ce poste peut parfois être stressant, surtout pendant les périodes de forte affluence.

La satisfaction de voir un client heureux grâce à votre travail est certainement la partie la plus gratifiante de ce métier.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en hôtellerie ou en tourisme est préférable. Vous devez également avoir d'excellentes compétences en service à la clientèle, des compétences exceptionnelles en matière de communication, la capacité de résoudre les problèmes rapidement et efficacement, et une bonne connaissance des systèmes de réservation en ligne.

Prérequis attendus

Excellentes compétences en informatique et expérience avec les systèmes de réservation d'hôtels, une forte attention aux détails, de bonnes compétences en matière de résolution de problèmes et un excellent service à la clientèle.

Julien

"J'aime la stimulation constante de ce métier. Chaque jour apporte un nouveau défi."

Marie

"La satisfaction de réussir à donner aux clients une expérience mémorable est ce qui me fait aimer ce métier."

Lucas

"Travailler dans ce domaine a été une merveilleuse opportunité pour moi. J'adore être en mesure d'aider les clients à rendre leur séjour parfait."

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