Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un envoyé spécial est chargé de la collecte, de l'analyse et de la présentation des informations. Il/elle doit être capable de communiquer efficacement avec les sources d'informations et de transmettre précisément les détails à son agence de presse.
Travailler comme envoyé spécial peut souvent signifier travailler dans des environnements difficiles, avec de longues heures et des délais serrés. Il s'agit d'un métier exigeant tant sur le plan physique que mental.
Travailler sous pression et s'adapter à de nouvelles environnements sont les principaux défis de ce métier.
Une personne ayant une formation en journalisme, capable de travailler sous pression et qui a des compétences en rédaction.
En fonction des compétences, les envoyés spéciaux de presse peuvent évoluer vers des postes de direction dans l'industrie des médias.
La charge de travail peut être élevée, en particulier lors de la couverture d'événements majeurs.
Des compétences en rédaction, en photographie, en vidéographie, ainsi que la capacité de travailler sous pression.
Un diplôme en journalisme est généralement nécessaire. Les compétences en rédaction, en photographie et en vidéographie sont essentielles. Il/elle doit également être capable de travailler sous pression et de gérer le stress.
Compétences en rédaction journalistique, en photographie, en vidéographie et la maitrise des outils du numérique media sont requis pour ce métier.
"Travailler comme envoyé spécial est passionnant, mais peut aussi être très stressant."
"Je trouve ce métier très enrichissant, chaque jour est un nouveau défi."
"C'est un métier passionnant qui me permet de voyager et de découvrir de nouvelles cultures."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524