Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le/La fileur/fileuse de verre est responsable de la production de fils de verre, de l'approvisionnement en matières premières jusqu'à la finalisation du produit final. Il/Elle est chargé(e) de surveiller attentivement le processus de chauffage et de refroidissement pour assurer la prévention des failles ou déformations.
Le travail de fileur / fileuse de verre est précis et souvent exigeant, travaillant à la fois avec des températures élevées et des matériaux fragiles. Il nécessite également une excellente habileté manuelle, une attention aux détails et une bonne coordination œil-main.
Le processus peut être laborieux et demande beaucoup de patience et de précision. Cependant, avec la pratique, il devient plus facile.
Comme pour tout travail impliquant de la chaleur, il y a un risque. Cependant, avec des précautions appropriées, il est tout à fait sûr.
Un diplôme dans un domaine connexe peut être utile, mais une formation en cours de travail est souvent suffisante.
Avec de l'expérience, un fileur / fileuse de verre pourrait devenir superviseur ou chef d'équipe.
Les heures peuvent varier, mais elles sont en général pendant la journée, avec certaines exceptions pour les commandes urgentes.
Un diplôme en arts du verre ou un domaine connexe est préférable, mais une expérience pratique de travail avec le verre est souvent acceptable. Un sens aigu du détail et des compétences manuelles sont essentiels.
"J'adore mon travail, même s'il peut être très exigeant physiquement."
"L'aspect le plus gratifiant est de voir le produit final sortir du four."
"Il faut avoir un sens aigu des détails pour réussir dans ce métier."