Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de gestionnaire d’allotements de transport: description du poste et compétences requises

Le salaire brut mensuel d'un gestionnaire d'allotements de transport en France se situe généralement entre 2500 € et 3500 €. brut / mois

Découvrez ce métier :

Le Gestionnaire d’allotements de transport est un professionnel qui planifie, coordonne et contrôle les opérations de transport pour garantir une utilisation efficace des véhicules et des itinéraires, la conformité aux réglementations de transport et la satisfaction de la clientèle. Ce rôle nécessite une compréhension approfondie des réglementations de transport, une gestion efficace du temps, une excellente attention aux détails et de solides compétences en résolution de problèmes. Cette description de poste est destinée à aider ceux qui envisagent une carrière dans ce domaine à mieux comprendre les tâches et les compétences associées à cette fonction.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez toujours à jour avec les réglementations de transport.

Développez d'excellentes compétences en matière de communication et de négociation.

N'oubliez pas qu'une bonne organisation et une bonne planification sont la clé du succès dans ce domaine.

Le travail consiste principalement à organiser les plannings de transport, gérer la documentation nécessaire, résoudre les problèmes liés à l’allotement et à la répartition des véhicules, et s'assurer du respect des réglementations en vigueur. Cela peut également inclure la communication avec les clients et les fournisseurs, ainsi que la gestion des incidents ou des urgences.

Questions sur ce métier

Cela dépend de l'entreprise, mais la plupart des gestionnaires d'allotements de transport travaillent dans un bureau.

Non, ce rôle est généralement nécessaire toute l'année.

Ils peuvent varier, mais ce sont généralement des horaires de bureau normaux.

Il offre beaucoup de variété, la possibilité de résoudre des problèmes complexes, et peut être très récompensant.

Il peut être stressant, en particulier lorsqu'il y a des problèmes imprévus ou des urgences.

Quelles qualifications requises ?

Une formation bac +2 en logistique ou transport est généralement demandée, mais une expérience significative dans le secteur du transport peut aussi constituer un atout. Une bonne connaissance des réglementations de transport locales et nationales est nécessaire.

Prérequis attendus

Des compétences techniques dans le domaine du transport, une connaissance des systèmes de suivi de flotte, une capacité à travailler sur diverses plateformes de logistique. Une bonne connaissance des outils informatiques comme Excel est aussi un plus.

Jean

"C'est un travail stimulant avec beaucoup de responsabilités, mais la satisfaction de voir un système de livraison fonctionner efficacement est très rewardant."

Marie

"Selon moi, les meilleures parties de ce métier sont le travail d'équipe, la résolution de problèmes, et l'opportunité d'améliorer constamment les processus."

Pierre

"C'est un métier très varié et dynamique. Il faut être bien organisé, polyvalent, savoir communiquer et résoudre les problèmes rapidement."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !