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Le gestionnaire en assurances est responsable de la réception et du traitement des réclamations d'assurance. Il évalue et examine les polices d'assurance pour déterminer la couverture, prépare des documents pour le paiement des réclamations et gère les litiges ou les désaccords concernant les réclamations d'assurance.
Le travail peut être stressant et exigeant, car il nécessite de gérer plusieurs tâches en même temps et de travailler sous pression. Le rôle peut également impliquer des heures irrégulières ou supplémentaires pour gérer les réclamations d'urgence.
Un diplôme en affaires, finance ou domaine connexe est généralement requis. Des certificats professionnels en assurance sont également avantageux.
Un gestionnaire en assurance peut évoluer vers des postes de direction dans le domaine de l'assurance.
Les compétences clés comprennent la gestion du temps, le service à la clientèle, la connaissance des lois d'assurance et les compétences informatiques.
Le poste peut être stressant à cause de la nécessité de gérer plusieurs tâches et de travailler sous pression.
Cela dépend de l'entreprise et du rôle spécifique. Certains postes peuvent permettre le télétravail.
Un diplôme en affaires, finance ou domaine connexe est généralement requis. Un minimum de 2 à 5 ans d'expérience dans le domaine de l'assurance est également exigé. Les certificats professionnels en assurance sont un plus.
Compétences en gestion du temps, compétences en service client, connaissance des lois et réglementations en matière d'assurance, compétences informatiques (MS Office, logiciels de gestion des réclamations)
"Travailler en tant que gestionnaire en assurance m'a permis d'acquérir d'excellentes compétences en gestion du temps et en résolution de problèmes."
"En tant que gestionnaire en assurance, chaque jour est différent. C'est un rôle stimulant qui me permet de faire la différence pour nos clients."
"J'aime le défi que représente le travail en tant que gestionnaire en assurance. Il faut avoir une bonne connaissance des produits d'assurance et être capable de travailler sous pression."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524