Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le Grutier est responsable du fonctionnement de la grue, de l'entretien quotidien de la machine, de la coordination avec l'équipe au sol pour assurer une opération en douceur et en toute sécurité. Il est également chargé de suivre les protocoles de sécurité sur le chantier.
Les grutiers travaillent souvent en hauteur et doivent être à l'aise avec cela. Le climat peut également poser des défis, car les conditions météorologiques peuvent affecter le fonctionnement des grues. La sécurité est un aspect couramment souligné dans cette profession.
Il est généralement préférable d'avoir un CAP ou un BEP dans un domaine pertinant.
Les grutiers doivent être capables de travailler en hauteur et de gérer les charges lourdes avec précision.
Le métier de grutier peut comporter des risques, d'où l'importance de la formation et de la connaissance des protocoles de sécurité.
Non, les grutiers peuvent également travailler dans les ports, les chantiers navals et les sites industriels.
Les horaires peuvent varier en fonction du projet, mais la plupart des grutiers travaillent en journée.
CAP ou BEP dans un domaine pertinent, comme la construction. Certification de grutier. Expérience préalable dans une position similaire. Bonne aptitude physique. Solide compréhension des protocoles de sécurité.
Capacité à opérer une grue de manière sûre et efficace. Connaissance des protocoles de sécurité sur le chantier. Capacité à travailler en hauteur. Habilité à coordonner avec le personnel au sol.
"J'aime le défi technique que représente le rôle du grutier. C'est satisfaisant de voir un projet se rassembler grâce à mon travail."
"En tant que grutière, il y a une réelle satisfaction à faire partie d'une équipe et à voir le résultat final d'un projet."
"C'est un métier stimulant qui demande de réels compétences et une grande concentration."