Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de informaticien automaticien: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

L’informaticien automaticien est un spécialiste de l’organisation, de l’installation et de la maintenance des systèmes informatiques automatisés. Son rôle principal est de garantir le bon fonctionnement des machines et des logiciels utilisés dans le processus de production. Il doit également être capable d’intervenir rapidement en cas de panne pour minimiser les perturbations sur la chaîne de production. Ce professionnel est donc un acteur clé dans le bon déroulement des opérations au sein de l’entreprise.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Rester constamment à jour sur les nouvelles technologies et les nouvelles méthodes de travail

Être capable de travailler sous pression et de maintenir sa concentration

Cultiver de bonnes compétences en communication et en travail d'équipe pour pouvoir travailler efficacement avec les autres départements

Les tâches et responsabilités de l'informaticien automaticien incluent l'installation et la configuration des systèmes informatiques automatisés, la supervision de leur bon fonctionnement, le diagnostic et la résolution des problèmes techniques, la mise en place des procédures de maintenance et le soutien à l'équipe de production.

Questions sur ce métier

En général, un diplôme d'études secondaires en informatique industrielle ou en automatisme est nécessaire.

Les compétences clés incluent une forte compréhension des systèmes automatiques, des compétences en dépannage, une connaissance des logiciels de contrôle-machine et des compétences en programmation.

L'informaticien automaticien travaille généralement dans des environnements industriels, tels que des usines ou des sites de production.

La charge de travail varie, mais peut inclure des heures supplémentaires et des week-ends lors d'installations ou de dépannages.

Avec de l'expérience et des formations supplémentaires, un informaticien automaticien peut évoluer vers des postes de gestion de projets, de direction technique ou de consultant.

Quelles qualifications requises ?

Pour exercer ce métier, il est généralement requis de posséder un diplôme en informatique industrielle ou en automatisme. Une expérience significative dans un rôle similaire est également appréciée.

Prérequis attendus

Connaissance approfondie des systèmes automatiques, maîtrise des logiciels de contrôle-machine (automate programmable, robot, commande numérique), compétences en programmation, connaissance des protocoles de communication industriels, compétences en dépannage et maintenance

Paul

"Un travail technique et stimulant qui demande précision et réactivité."

Sophie

"J'aime le défi constant de trouver et de résoudre les problèmes afin que la production puisse continuer."

Marc

"C'est un métier gratifiant car chaque jour, vous pouvez voir le fruit de votre travail dans la production de l'usine."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !