Matchez un emploi avec Workeez Connect
L'ingénieur agronome de production est responsable de la conception et de l'implémentation de systèmes et de techniques agricoles. Il analyse les données de production et met en place des solutions pour améliorer la productivité, la qualité et la durabilité des systèmes agricoles. Il est également responsable de la recherche et du développement de nouvelles technologies et méthodes pour l'agriculture.
Le travail peut être physiquement exigeant et impliquer des horaires irréguliers. Néanmoins, c'est un rôle stimulant et varié qui offre la possibilité de travailler à la pointe de la technologie agricole.
La résolution de problèmes, la gestion de projets, la communication et l'analyse de données sont essentielles.
Le salaire moyen varie entre 3000 et 5000 € brut par mois en France.
Les défis incluent la nécessité de rester à jour avec les technologies agricoles en évolution rapide et de résoudre les problèmes complexes de production agricole.
Oui, il y a généralement beaucoup d'opportunités dans l'agriculture moderne.
Un diplôme en agronomie, en sciences de l'environnement ou dans un domaine connexe est généralement nécessaire.
Un diplôme d'ingénieur en agronomie, en sciences de l'environnement ou dans un domaine connexe est requis pour ce métier. Les compétences en résolution de problèmes, en gestion de projets et en communication sont également essentielles. Une expérience en agriculture est un plus.
Compétences en ingénierie agricole, en analyse de données, en gestion de projets et en recherche. Outils : logiciels d'analyse de données, technologie SIG, logiciels de modélisation agricole.
"J'adore travailler en tant qu'ingénieur agronome. C'est un travail très satisfaisant et jamais le même."
"Le travail est difficile mais très gratifiant. Il y a toujours de nouvelles technologies et méthodes à apprendre."
"L'ingénierie agronomique est un domaine passionnant et en constante évolution. Le travail est exigeant mais très enrichissant."