Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de ingénieur / ingénieure assistance technique: description du poste et compétences requises

On estime que le salaire moyen pour ce poste en France se situe entre 2600€ et 3800€ brut par mois. brut / mois

Découvrez ce métier :

Le rôle unique d’un ingénieur d’assistance technique, connu également sous le nom d’ingénieur de support, consiste à résoudre les problèmes techniques, à former les utilisateurs et à fournir une assistance pour les diverses fonctions technologiques. Cette position implique un travail conséquent sur le terrain et requiert d’excellentes compétences en gestion du temps et une capacité à résoudre les problèmes de manière efficace. Les responsabilités peuvent varier en fonction de l’entreprise et du secteur, cependant, une connaissance fondamentale de la technologie et une compréhension profonde des systèmes spécifiques sont essentielles.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez curieux et continuez à apprendre sur les nouvelles technologies.

Cultivez vos compétences en communication pour être capable d'expliquer des concepts techniques à des non-techniciens.

Priez pour développer votre patience car les clients peuvent parfois être frustrés et difficiles.

L'ingénieur d'assistance technique est responsable du diagnostic des problèmes techniques, de la formation des utilisateurs à l'utilisation optimale des systèmes et équipements, de l'assistance à l'installation et à la maintenance du matériel et des logiciels, et de la communication avec les clients pour répondre rapidement à leurs préoccupations concernant les produits technologiques.

Questions sur ce métier

Un diplôme en informatique, en ingénierie ou dans un domaine connexe est généralement requis.

La plupart des postes exigent une expérience significative en assistance technique.

Une connaissance approfondie des systèmes d'exploitation, des bases de données et des langages de programmation est essentielle.

Oui, les ingénieurs d'assistance technique interagissent souvent directement avec les clients pour résoudre leurs problèmes.

Oui, dans de nombreux cas, les ingénieurs d'assistance technique peuvent travailler à distance.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en ingénierie, en informatique ou dans un domaine connexe est généralement exigé. Une expérience en assistance technique, une compréhension profonde des systèmes et des logiciels spécifiques, et d'excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes sont également requises.

Prérequis attendus

Compétences fortes en informatique et en résolution de problèmes, connaissance des systèmes d'exploitation courants, des bases de données et des langages de programmation.

Jean

"C'est un poste stimulant qui demande de rester constamment à jour sur les nouvelles technologies."

Vincent

"La satisfaction client et le sens de l'accomplissement que l'on ressent après avoir résolu des problèmes techniques complexes sont les aspects les plus gratifiants de mon travail."

Françoise

"Chaque jour présente de nouveaux défis, ce qui rend le travail intéressant et enrichissant."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !