Matchez un emploi avec Workeez Connect
L'instrumentiste en appareils électroniques est responsable de l'installation, le réglage, la détection des pannes, la réparation et la maintenance des appareils électroniques. Il peut également être chargé de vérifier la conformité des appareils avec les spécifications techniques, la documentation de la maintenance et la réparation effectuées.
Le travail peut être physiquement exigeant, impliquant de se pencher, de soulever et de se tenir debout pendant de longues périodes. Certains travaux peuvent impliquer l'exposition à des substances dangereuses ou à des niveaux élevés de bruit.
Un diplôme en électronique est généralement requis, ainsi que des certifications professionnelles.
Ce métier offre des opportunités dans diverses industries comme l'électronique, la télécommunication, l'audiovisuel, l'aérospatial, l'automobile et le biomédical.
Le salaire brut mensuel en France oscille entre 2300 et 3500 euros.
Le défi réside dans le maintien de l'actualité vis-à-vis des nouvelles technologies et dans l'adaptation aux différents systèmes et appareils.
Les outils incluent généralement des équipements de test électroniques et des logiciels spécifiques.
Pour devenir un instrumentiste en appareils électroniques, un diplôme en électronique est généralement requis, ainsi qu’une solide compréhension des principes électroniques, de l’analyse des circuits et de la résolution de problèmes. Les certifications professionnelles en électronique peuvent augmenter l’attractivité des candidats auprès des employeurs.
Compétences en électronique, en résolution de problèmes, en analyse de circuits, en utilisation d'équipements de test électroniques et en programmation. Connaissance de logiciels spécifiques à l'électronique peut aussi être un atout.
"Le travail est très varié et chaque jour présente un nouveau défi."
"Travailler en tant qu'instrumentiste en appareils électroniques me permet de mettre en pratique mes compétences techniques."
"Il faut avoir une bonne capacité à résoudre les problèmes pour réussir dans ce métier."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524