Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de intégrateur / intégratrice en informatique industrielle: description du poste et compétences requises

Entre 2 500 € et 4 000 € en fonction de l’expérience brut / mois

Découvrez ce métier :

L’intégrateur ou l’intégratrice en informatique industrielle est un professionnel qui conçoit, développe et met en place des systèmes informatiques industriels. Ils travaillent généralement en étroite collaboration avec les ingénieurs et les techniciens pour s’assurer que les systèmes sont installés correctement et fonctionnent de manière efficace. Cela peut impliquer la programmation, le dépannage et la maintenance des équipements et des logiciels, ainsi que le soutien à la gestion de projets.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Restez à jour avec les dernières technologies et tendances

Améliorez constamment vos compétences en résolution de problèmes

Apprenez à bien communiquer avec les autres membres de l'équipe

L'intégrateur / l'intégratrice en informatique industrielle est responsable de l'implémentation de systèmes informatiques industriels. Ils peuvent aussi être amenés à former les utilisateurs sur ces systèmes et à résoudre les problèmes techniques lorsqu'ils se présentent.

Questions sur ce métier

La plupart des intégrateurs commencent comme techniciens ou ingénieurs et progressent en prenant plus de responsabilités.

Des entreprises de différents secteurs, tels que la fabrication, la logistique et l'ingénierie, embauchent des intégrateurs informatiques industriels.

Les défis peuvent inclure le maintien à jour des technologies en constante évolution, la résolution de problèmes techniques complexes et le travail sous pression pour respecter les délais.

Beaucoup trouvent qu'il est très gratifiant de voir un système qu'ils ont intégré fonctionner efficacement et de savoir qu'ils contribuent au succès de l'entreprise.

Les horaires peuvent varier, mais beaucoup travaillent pendant les heures normales de bureau. Cependant, des heures supplémentaires peuvent être nécessaires pour résoudre les problèmes ou mettre en œuvre de nouveaux systèmes.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en informatique industrielle ou dans un domaine connexe est généralement requis, de même qu'une expérience de travail pertinente. Les candidats doivent également posséder de solides compétences en résolution de problèmes et en communication.

Prérequis attendus

Fortes compétences en informatique, en programmation et en base de données, bonnes connaissances de l'automatisation industrielle et des logiciels de CAO/DAO.

Jean

"C'est un métier passionnant qui requiert sans cesse de se tenir au courant des dernières technologies."

Claire

"Il faut être prêt à relever des défis, mais c'est une carrière très gratifiante."

Lucas

"Ce que j'aime le plus dans ce métier, c'est de voir un système que j'ai intégré fonctionner efficacement."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !