Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le lecteur ou la lectrice est chargé de lire, d'analyser, de vérifier l'exactitude et d'évaluer l'intérêt du texte. Ils peuvent également avoir la responsabilité de corriger les erreurs qu'ils repèrent dans le texte.
Le travail de lecteur / lectrice nécessite des heures de lecture sans interruption, ce qui peut être épuisant pour les yeux. Le travail peut être solitaire. Les délais peuvent être serrés, surtout si le nombre de pages à lire est important.
Pas nécessairement, mais une maîtrise parfaite de la langue est indispensable.
Lire, analyser, vérifier l'exactitude et corriger les erreurs dans les textes.
Cela peut varier de la littérature à des articles techniques, selon l'employeur.
Cela peut varier, mais le salaire brut mensuel est généralement compris entre 2000 et 3000 euros.
Une maîtrise parfaite de la langue, la patience, la concentration, ainsi qu'une excellente capacité d'analyse et de synthèse.
Un diplôme en Langues, Lettres, Sciences Humaines, Journalisme ou une formation spécifique en relecture est souvent requis. L'experience dans un domaine lié à l'écriture ou l'édition peut être un véritable atout.
Maîtrise parfaite de la langue française, compétences en correction orthographique et grammaticale, compétences en informatique (logiciels de traitement de texte), capacités d'analyse et de synthèse, patience et concentration.
"C'est un poste qui demande de l'attention et de la passion pour la lecture."
"On apprend beaucoup et c'est gratifiant de participer à l'élaboration d'un ouvrage."
"Il faut être patient et minutieux, le travail de correction demande de la rigueur."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524