Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de linger / lingère: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le métier de Linger / Lingère est incontournable dans les établissements disposant de grandes chambres d’hôtes, hôtels ou hôpitaux. Ce professionnel a pour mission principale d’assurer la bonne tenue des linges de maison. Il veille sur le circuit du linge propre et usagé, son lavage, son repassage et sa distribution en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Ses principales tâches incluent la réception du linge sale, son tri, son lavage, son repassage, son pliage et sa distribution. De plus, le Linger / Lingère assure le suivi de l’entretien du matériel utilisé pour le traitement du linge. C’est un métier pour les personnes organisées, rigoureuses, soucieuses du détail et qui aiment travailler en équipe.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Vérifiez toujours les poches du linge pour éviter des surprises lors du lavage.

Rangez le linge immédiatement après son repassage pour éviter qu'il ne se refroisse.

Respectez les doses de détergent pour éviter de détériorer le linge.

Le Linger / Lingère est responsable du suivi du linge, de son lavage jusqu'à sa remise dans les chambres respectives. Il/elle s'assure de les récupérer, de les trier selon différents critères, de les laver, de les repasser et de les redistribuer. Il/elle doit aussi vérifier la propreté du linge et gérer les stocks de linge propre et sale.

Questions sur ce métier

Le métier de Linger / Lingère demande de la rigueur, de l'organisation, du respect des normes d'hygiène et de sécurité, une bonne condition physique et le sens du service.

Les débouchés sont variés : hôtel, maison de retraite, hôpital, service de nettoyage de grande entreprise, pressing.

Oui, avec de l'expérience, un Linger / Lingère peut devenir chef de l'équipe, responsable de blanchisserie ou responsable du service entretien.

Comme tout métier, il a ses difficultés notamment la charge de travail physique mais aussi la satisfaction de faire un travail concret et nécessaire.

La journée type commence généralement avec le tri du linge sale, puis vient le lavage, le repassage et en fin de journée la distribution du linge propre.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme professionnel en buanderie blanchisserie ou d'expérience équivalente requise. Connaissances des normes d'hygiène et de sécurité. Bonne condition physique pour manipuler le linge et maîtrise de l'utilisation de matériels de blanchisserie.

Prérequis attendus

Maîtrise des techniques d’entretien des textiles, savoir manipuler les machines à laver industrielles, connaissance des produits de nettoyage et d'entretien, compétences en organisation et rangement.

Marie

"Être Lingère, c'est faire partie intégrante de la vie d'un établissement. C'est un travail qui nécessite rigueur et organisation."

Pierre

"Ce métier me permet d'être autonome et actif toute la journée. J'aime le fait que mes journées ne se ressemblent pas."

Sophie

"Ce métier peut être physiquement exigeant, mais c'est compensé par la satisfaction que procure le travail bien fait."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !