Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de maroquinier / maroquinière: description du poste et compétences requises

Entre 1 800 et 2 800 Euros brut / mois

Découvrez ce métier :

Le métier de Maroquinier est un vieux métier tourné vers l’artisanat fin et le luxe. Le Maroquinier est un professionnel qui œuvre à la création, la conception et la réparation d’articles en cuir tels que les sacs, les valises, les ceintures, les portefeuilles etc. Leur expertise s’étend à la sélection des types de cuir, aux techniques de coupe, de couture et d’assemblage pour créer des produits uniques et de qualité supérieure. En tant que Maroquinier, vous auriez l’occasion de mettre votre créativité et votre sens du détail en pratique pour créer des articles durables et esthétiques.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Il est primordial de bien comprendre et connaître les propriétés des différents types de cuir disponibles.

Un bon sens du design et du détai peut fortement vous aider à réussir

Ne vous découragez pas si les choses ne se déroulent pas comme prévu au départ. La patience et la persévérance sont des atouts importants dans ce métier.

Responsable de la conception et de la fabrication des produits de maroquinerie. Se charge du choix du cuir, de la coupe, du montage et de la finition du produit. Participe aussi à la réparation des produits réalisés.

Questions sur ce métier

Il n'y a pas nécessairement d'expérience requise pour débuter dans ce métier, mais une formation en maroquinerie serait fortement bénéfique.

Les horaires peuvent varier mais cela ressemble souvent à un emploi du temps de 9 à 5. Cependant, les deadlines peuvent entraîner des heures supplémentaires.

Un maroquinier débutant peut s'attendre à un salaire d'environ 1 800 Euros par mois.

Les principaux défis incluent le niveau de précision et de détail requis, ainsi que la capacité à travailler avec des matériaux parfois résistants.

Oui, avec la renaissance de l'artisanat et le respect croissant pour les produits faits à la main, la demande pour les Maroquiniers est en hausse.

Quelles qualifications requises ?

Capacité à travailler avec précision et délicatesse. Connaissances nécessaires des différents cuirs et des techniques de fabrication respectives. Sens de la créativité, du design et du détail. Patience et persévérance face à des tâches parfois répétitives.

Prérequis attendus

Utilisation de machineries comme la machine à coudre, la presse et différents outils manuels (coupe-fil, poinçon, marteau). Connaissances des techniques de montage et finition du cuir.

Claudette

"C'est un métier qui demande beaucoup de patience et de précision, mais le résultat final en vaut la peine."

Mathéo

"Je jouis vraiment de la créativité et de la liberté que ce métier m'accorde."

Fleur

"Je recommanderais ce métier à toute personne qui aime travailler de leurs mains et créer des choses tangibles."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !