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Effectuer des inspections régulières sur les avions, détecter et réparer les pannes, maintenir à jour les dossiers d'entretien de l'avion, réaliser des tests post-réparation sur les systèmes avioniques et mécaniques, garantir la conformité aux réglementations de l'aviation pour l'entretien et la réparation.
Travailler dans des hangars, sur des pistes ou dans d'autres aires de stationnement d'aéronefs. Le travail peut être physiquement exigeant, avec de fréquents déplacements et une exposition aux conditions météorologiques.
En général, une formation technique dans le domaine de l'aviation ou de l'entretien d'aéronefs est nécessaire.
Certaines certifications comme celle de l'FAA ou de l'EASA peuvent être un plus.
Les horaires peuvent varier, mais attendez-vous à travailler lors de certains week-ends, nuits et jours fériés.
Oui, avec de l'expérience et une formation continue, il est possible d’occuper des postes d’encadrement technique.
Cela peut être un travail physiquement exigeant et le stress peut être élevé, car la sécurité des vols repose en partie sur la qualité de votre travail.
Diplôme technique en mécanique aéronautique, composites, usinage ou domaines apparentés, au moins 2 ans d’expérience en maintenance aéronautique, bonne connaissance des systèmes mécaniques, hydrauliques et avioniques. Certification/qualifications FAA ou EASA peut être un avantage.
Compétences en mécanique, hydrauliques et systèmes avioniques, familiarité avec le logiciel de maintenance d'aéronefs, compétences en résolution de problèmes, aptitude physique pour le travail manuel et les heures flexibles.
"En tant que mécanicien avion système cellule, chaque jour apporte son lot de défis. C'est un travail réellement satisfaisant."
"Ce travail nécessite une grande attention aux détails, mais voir un avion que vous avez réparé décoller est incroyablement gratifiant."
"La formation continue est clé dans ce métier et il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre."