Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de mécanicien / mécanicienne de maintenance automobile et de véhicules industriels: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

L’emploi de mécanicien ou de mécanicienne de maintenance automobile et de véhicules industriels consiste à examiner, entretenir et réparer les automobiles, les camions et plusieurs autres types de véhicules. Ces professionnels tirent parti de leur connaissance approfondie des systèmes mécaniques, électriques et électroniques pour diagnostiquer les problèmes, effectuer des réparations et maintenir les véhicules en état de marche optimal. Le métier peut être exigeant physiquement et nécessite des compétences en résolution de problèmes, en service à la clientèle et en gestion du temps. Les mécaniciens peuvent travailler dans les garages, les concessions automobiles, les flottes de véhicules et d’autres environnements où des véhicules nécessitent des entretiens et des réparations régulières.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Mettez toujours la sécurité en premier

Continuez à apprendre et à améliorer vos compétences techniques

Fournissez toujours un excellent service à la clientèle

Le mécanicien de maintenance automobile et de véhicules industriels est chargé d'effectuer des contrôles de routine, de diagnostiquer et de résoudre les problèmes mécaniques. Il doit aussi réaliser des réparations au besoin et conseiller les clients sur l'entretien général de leur véhicule.

Questions sur ce métier

Le métier est varié, stimulant et offre la possibilité de travailler avec la technologie de pointe.

Le métier peut être physiquement exigeant et implique souvent des horaires irréguliers.

Les mécaniciens utilisent une variété d'outils manuels et électriques, ainsi que des équipements de diagnostic.

Avec de l'expérience, certains mécaniciens peuvent passer à des postes de supervision ou de gestion.

Les mécaniciens peuvent travailler dans les garages, les concessions automobiles, les flottes de véhicules et d'autres environnements où les véhicules nécessitent des entretiens et des réparations régulières.

Quelles qualifications requises ?

Pour être un mécanicien automobile, le candidat doit avoir un diplôme en mécanique automobile ou dans un domaine connexe. Une expérience pratique et des certifications professionnelles peuvent aussi être demandées.

Prérequis attendus

Compétences en diagnostic, réparation de systèmes mécaniques, électricité automobile, utilisation d'outils manuels et électriques, service à la clientèle.

Jean

"C'est un métier gratifiant qui nécessite des compétences techniques et une bonne capacité de résolution des problèmes."

Marie

"Le métier est stimulant et varié, pas deux jours ne se ressemblent."

Paul

"J'apprécie l'opportunité de travailler avec différentes sortes de véhicules et de continuer à apprendre chaque jour."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !