Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le mécanicien d'hélicoptères est responsable de l'inspection régulière de l'hélicoptère, du diagnostic des problèmes, de la réparation et du remplacement des pièces défectueuses. Il est également leur rôle de tenir à jour les dossiers d'entretien et les déclarations d'état de l'appareil.
Le travail peut être physiquement exigeant, et implique souvent de travailler en extérieur, par tous les temps. Le mécanicien d'hélicoptères doit également être capable de travailler sous la pression du temps, tout en garantissant que tous les aspects de l'hélicoptère sont en parfait état de fonctionnement pour garantir la sécurité de tous.
Un diplôme en mécanique aéronautique ou en ingénierie est généralement requis, ainsi qu'une expérience pratique.
Le mécanicien d'hélicoptères doit être capable de diagnostiquer et résoudre des problèmes complexes, souvent sous la pression du temps.
La satisfaction de garantir la sécurité des vols et le plaisir de travailler avec des technologies de pointe.
Le salaire varie, mais est généralement compris entre 2500 et 4500 euros bruts par mois.
La plupart des compagnies aériennes et des opérateurs de services héliportés ont besoin de mécaniciens d'hélicoptères.
Les qualifications nécessaires pour ce poste incluent généralement un diplôme ou une qualification en mécanique aéronautique ou en ingénierie, ainsi qu'une expérience pratique de travail avec des hélicoptères. Certaines compagnies aériennes peuvent également exiger des certifications spécifiques.
Connaissance approfondie des hélicoptères et de leurs systèmes, compétences en résolution de problèmes, attention au détail, capacité à travailler sous pression, compétences en gestion de projet, compétences en informatique pour l'utilisation de logiciels de diagnostic.
"Travail exigeant mais très gratifiant. On apprend tous les jours."
"Un métier passionnant, mais qui demande une grande rigueur."
"Un métier au cœur de l'industrie aéronautique. J'adore mon travail!"