Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de menuisier poseur / menuisière poseuse de fermetures: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le travail d’un menuisier poseur ou d’une menuisière poseuse de fermetures nécessite des compétences techniques et une compréhension approfondie de la menuiserie et des matériaux de construction. Ces professionnels sont chargés de l’installation, de la réparation et du remplacement des différentes fermetures d’une structure, notamment les portes, les fenêtres, les volets, etc. De plus, ils doivent également être capables de lire et d’interpréter les plans et les schémas, ainsi que de respecter les normes de sécurité lors de l’exécution de leurs tâches. En général, ce poste nécessite une formation et une expérience préalables en menuiserie, ainsi que des compétences en matière de résolution de problèmes et de travail en équipe.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Développez une solide connaissance des matériaux de construction.

Améliorez constamment vos compétences techniques.

Maintenez une bonne forme physique pour pouvoir manipuler des matériaux et équipements lourds.

Le menuisier poseur / la menuisière poseuse de fermetures est responsable de la pose de fermetures comme les portes, fenêtres, volets, etc. Il / Elle mesure et réalise l'ajustage et le montage des éléments de menuiserie. Il / Elle peut également être amené(e) à effectuer des travaux de réparation et d'entretien sur les différentes fermetures.

Questions sur ce métier

Un menuisier poseur peut travailler pour des entreprises du BTP, des fabricants de menuiseries, ou bien s'installer à son compte.

On peut devenir menuisier poseur à la suite d'un CAP Menuisier installateur, un bac pro Technicien menuisier-agenceur ou un BTM Menuisier.

Un menuisier poseur doit être créatif, habile, minutieux et avoir un bon sens du relationnel.

Un menuisier poseur pourra, avec expérience, évoluer vers un poste de conducteur de travaux, de chef d'équipe ou encore se spécialiser dans la restauration de monuments historiques par exemple.

Les menuisiers poseurs doivent suivre des règles de sécurité strictes, utiliser des équipements de protection individuelle et suivre des formations régulières en matière de sécurité.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme en menuiserie ou formation équivalente, expérience en pose de fermetures, maîtrise des outils de menuiserie, connaissance des normes de sécurité.

Prérequis attendus

Compétences en lecture de plans, maîtrise des outils manuels et électriques de menuiserie, habilité à l’utilisation de l’informatique pour la préparation des travaux.

Jean

"J'aime l'aspect concret de mon métier, chaque jour, je vois le résultat de mon travail."

Julie

"Le fait de pouvoir travailler sur différents matériaux et d'avoir souvent des challenges techniques me passionne dans mon travail."

Paul

"Le métier de menuisier poseur est riche et varié, il exige précision et goût pour le travail bien fait."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !