Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le poste implique l'installation, la maintenance et la réparation des systèmes électriques souterrains. Cela inclut le test des connexions électriques, la localisation et la fixation des défauts de câble, ainsi que le travail avec différents types de câbles, tels que les fibres optiques et les conducteurs de puissance.
Les conditions de travail peuvent être physiquement exigeantes et impliquer de travailler dans des environnements souterrains ou en extérieur. Les défis comprennent la nécessité de comprendre et de résoudre des problèmes électriques complexes.
Cela varie, mais une grande partie du travail est effectuée en extérieur dans diverses conditions météorologiques.
Oui, les monteurs électriciens peuvent être amenés à se déplacer pour se rendre sur différents sites de travail.
Comme pour tout travail impliquant de l'électricité, il y a un risque de choc électrique. De plus, le travail en extérieur peut également présenter des défis.
Ce métier est gratifiant et offre une grande variété de travaux. De plus, il y a une demande constante pour ces compétences.
La plupart des monteurs électriciens suivent une formation technique ou professionnelle en électricité.
Un diplôme d'études secondaires ou un GED est généralement requis. Une formation en électricité ou une expérience connexe est préférée. Les candidats doivent détenir une certification en sécurité électrique.
Connaissance des systèmes électriques, compétences en résolution de problèmes, compétences en service à la clientèle, familiarité avec les outils et l'équipement électriques courants.
"Le travail est exigeant mais très gratifiant. J'aime le défi de résoudre des problèmes complexes."
"En tant que monteuse électricienne, j'apprécie le fait que chaque journée apporte quelque chose de nouveau et de différent."
"Il faut être prêt à travailler dans des conditions difficiles, mais le résultat final en vaut la peine."