Matchez un emploi avec Workeez Connect
Les Négociateurs / Négociatrices en Bourse sont chargés d'acheter et de vendre des actions et d'autres instruments financiers au nom de leurs clients. Ils surveillent les marchés financiers, analysent les tendances et les prévisions économiques, et prennent des décisions éclairées concernant l'achat ou la vente d'actifs. Ils peuvent également conseiller leurs clients sur leurs investissements et leurs portefeuilles financiers.
En tant que Négociateur / Négociatrice en Bourse, vous travaillerez généralement dans un environnement de bureau, mais il peut être stressant et agité. Le rythme est rapide et vous devrez prendre des décisions rapidement. Les heures peuvent être longues et irrégulières, souvent avec des débuts tôt le matin pour correspondre aux heures d'ouverture du marché. Vous devez être prêt à travailler sous pression et à faire face à un certain niveau de stress.
Une formation en finance, en économie ou en comptabilité est généralement requise. Une licence ou un master dans ces domaines peut être demandé.
Il faut des compétences en analyse financière, maîtrise des logiciels de trading, compréhension des lois et régulations financières, compétences en communication et en négociation, et la capacité de prendre des décisions rapides sous pression.
En France, le salaire brut mensuel est généralement compris entre 3500€ et 7000€.
Le niveau de stress peut être élevé, en raison des responsabilités importantes et des délais serrés.
Avec de l'expérience, un Négociateur / Négociatrice en Bourse peut aller vers des postes de gestion, devenir responsable d'une équipe de traders, ou se spécialiser dans un type spécifique d'instruments financiers.
Pour devenir Négociateur / Négociatrice en Bourse, une formation en finance, en économie ou en comptabilité est généralement requise. Une licence ou un master dans ces domaines peut être demandé. L'expérience professionnelle dans le secteur financier est souvent nécessaire, et une connaissance approfondie des marchés financiers est primordiale. Des qualifications supplémentaires, telles que la certification CFA (Chartered Financial Analyst), peuvent être bénéfiques.
Compétences en analyse financière, maîtrise des logiciels de trading, compréhension des lois et régulations financières, compétences en communication et en négociation, capacité de prendre des décisions rapides sous pression.
"C'est un métier passionnant, mais qui demande une grande adaptabilité et une bonne résistance au stress"
"J'apprécie le dynamisme du marché boursier et l'impact que peut avoir mon travail sur les portefeuilles de mes clients"
"La fonction nécessite une maîtrise parfaite des outils financiers et une bonne compréhension du marché"
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524