Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de ouvrier tailleur / ouvrière tailleuse: description du poste et compétences requises

Le salaire brut mensuel en France varie généralement entre 1500 et 2500 euros. brut / mois

Découvrez ce métier :

Le métier d’ouvrier tailleur/ ouvrière tailleuse requiert une grande habileté manuelle et un sens esthétique aigu. C’est un métier d’art qui consiste à fabriquer à la main des vêtements à partir d’un patron. Il ou elle doit être capable de comprendre les besoins et les attentes des clients afin de réaliser des vêtements sur mesure. Ce professionnel est également compétent dans la coupe et l’assemblage de différentes pièces afin de créer un produit final qui répond aux normes de qualité et esthétiques.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Pratiquez régulièrement pour améliorer votre dextérité manuelle.

Restez à jour sur les dernières tendances et techniques de coutures.

Apprenez à écouter et comprendre les besoins de vos clients pour réaliser des vêtements qui leur correspondent.

En tant qu'ouvrier tailleur / ouvrière tailleuse, vous allez être amené à mesurer les clients, dessiner les patrons, couper les tissus et assembler les pièces. Vous devrez également effectuer des retouches si nécessaire et maintenir l'atelier propre et organisé.

Questions sur ce métier

Il est souvent nécessaire d'avoir un CAP couture flou ou un bac pro métiers du costume et de l'habillement. Une formation en apprentissage peut aussi être un bon début.

Une fois expérimentés, les ouvriers tailleurs peuvent évoluer en tant que chef d'atelier, ou même créer leur propre entreprise.

Les compétences les plus importantes incluent la dextérité manuelle, le sens du détail, la connaissance des textiles et la maîtrise des techniques de couture.

Le quotidien d'un artisan tailleur consiste à mesurer les clients, dessiner les patrons, couper les tissus et assembler les pièces pour créer des vêtements. Il ou elle peut également effectuer des retouches.

Ce métier est ouvert à tous, hommes et femmes, l'important est d'avoir les compétences requises et la passion pour la couture.

Quelles qualifications requises ?

Un CAP couture flou ou un bac pro métiers du costume et de l'habillement est souvent requis. Une bonne connaissance des textiles et une excellente dextérité manuelle sont également indispensables.

Prérequis attendus

Maîtrise des techniques de coupe, connaissances des différents textiles, utilisation des machines à coudre professionnelles, utilisation de logiciel de modélisation 3D pour la réalisation de patrons

Jean

"Ce métier est un véritable défi quotidien, il faut sans cesse se renouveler et être créatif."

Marie

"C'est un métier passionnant, j'aime réaliser des vêtements uniques pour mes clients."

Pierre

"Le plus important dans ce métier, c'est la précision et le sens du détail."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !