Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de patron / patronne à la pêche: description du poste et compétences requises

Entre 2000 et 4000 euros, dépendant de l'expérience, les compétences et le type de pêche pratiquée brut / mois

Découvrez ce métier :

La profession de Patron / Patronne à la pêche est un métier passionnant. C’est un travail qui nécessite une connaissance profonde de la mer, des poissons et des techniques de navigation. Le Patron de pêche est la personne qui est en charge de l’embarcation et du bon déroulement de la pêche. Il est responsable de la sécurité de l’équipage, du respect des réglementations de pêche et à la fois de l’entretien et de la maintenance du navire. Les Patrons à la pêche travaillent dans différentes situations, souvent difficiles et exigeantes, et demandent une grande habilité manuelle, une très bonne condition physique et un fort sens des responsabilités.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Apprenez autant que possible sur les différentes techniques de pêche

Maintenez une bonne condition physique

Prenez le temps d'apprendre les aspects mécaniques et électriques du navire

Le Patron à la pêche est chargé de préparer et conduire l'embarcation sur les zones de pêche, d'effectuer la pêche selon la technique utilisée et la réglementation en vigueur, de surveiller le conditionnement du poisson à bord, de gérer le ravitaillement de l'embarcation et l'entretien courant, et d'encadrer le travail de l'équipage.

Questions sur ce métier

Les horaires varient en fonction des saisons et des marées. Il peut être amené à partir très tôt le matin et rentrer très tard le soir.

La formation maritime comprend des cours de navigation, de sécurité, de sauvetage, de lutte contre l'incendie, et de premiers secours.

Comme tout métier marin, il y a des risques. Mais avec la bonne formation et la préparation, ces risques peuvent être gérés.

Le travail se fait en mer, par tous temps. Les conditions peuvent être difficiles.

Il y a des saisons de pêche pendant lesquelles le rythme peut être très soutenu, avec peu de jours de repos.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme de niveau CAP/BEP à bac+2 dans le domaine marin ou de la pêche est requise. Une formation maritime et une expertise navigante sont fortement recommandées.

Prérequis attendus

Leadership d'équipe, compétences en navigation, technique de pêche, bonne condition physique, capacité à résister aux conditions météorologiques difficiles et aux très longues journées de travail, connaissances en mécanique et en électricité pour l'entretien du bateau, compétences informatiques de base

Pierre

"C'est un travail dur mais satisfaisant, chaque jour est différent et j'adore la mer."

Marianne

"J'adore mon travail même si les journées sont longues et parfois difficiles. La pêche demande beaucoup d'énergie mais la vue de la mer en vaut la peine."

Robert

"Etre Patron à la pêche m'a permis de conjuguer ma passion pour la mer et mon goût pour la nature. C'est un métier enrichissant et exigeant."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !