Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le pharmacien de fabrication est chargé de superviser le processus de production des médicaments, d'assurer l'application des normes de qualité, de conformité réglementaire et de sécurité. Il participe également à la recherche et au développement de nouvelles formules, gère l'achat de matières premières et peut également superviser le personnel de production.
Travailler en tant que pharmacien en fabrication peut impliquer des heures irrégulières, en particulier lors des phases de lancement de nouveaux produits. Le rythme peut être soutenu et nécessite une grande capacité d'adaptation.
Augmentation des responsabilités, spécialisation dans un domaine, direction technique.
Le métier peut être exercé dans tout le pays, voire à l'international
Cela dépend, mais souvent une majorité du travail s'effectue en laboratoire.
La répartition varie beaucoup selon la taille de l'entreprise et le poste précis.
Si le pharmacien est responsable de l'assurance qualité, il effectuera des contrôles régulièrement, souvent sur une base quotidienne.
Pour exercer ce métier, une formation en pharmacie est requise, généralement suivie d'une spécialisation dans l'industrie pharmaceutique. Une bonne compréhension des processus de fabrication, des normes qualités et des réglementations pharmaceutiques est indispensable.
Maîtrise des procédés de fabrication des médicaments, connaissance des normes réglementaires et qualités, compétences en gestion de projet et management, utilisation de logiciels spécialisés.
"Un métier passionnant où chaque jour est un défi."
"Je contribue à la santé et au bien-être des gens, c'est très gratifiant."
"C'est un poste à responsabilités, c'est exigeant, mais très enrichissant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524