Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le photographe de presse est responsable pour la création d'images qui accompagnent les articles de presse. Ils sont souvent chargés de couvrir divers événements, tels que les manifestations politiques, les événements sportifs, les conflits et les catastrophes naturelles. Leurs responsabilités incluent également la retouche et l'editing des images avant publication.
Le travail peut être stressant et exigeant, avec de longues heures. Les photographes de presse sont parfois confrontés à des situations difficiles ou dangereuses lors de la couverture de certaines nouvelles.
Oui, la plupart des photographes de presse doivent fournir leur propre équipement.
La formation peut varier, mais la plupart des photographes de presse ont un diplôme en photographie ou dans un domaine connexe.
Oui, les photographes de presse sont souvent appelés à voyager, parfois même à l'étranger.
Le rythme est souvent rapide et chaotique, en fonction des événements à couvrir.
Oui, les photographes de presse peuvent progresser pour devenir des directeurs de photographie ou des rédacteurs en chef.
Un diplôme en photographie ou un diplôme similaire est généralement requis. De plus, une expérience en milieu de travail, un portfolio solide et une connaissance des outils de retouche d'image sont essentiels.
Maîtrise des techniques de photographie, compétence dans l'utilisation de logiciels de retouche d'image comme Photoshop et Lightroom, solide connaissance des droits de presse et des questions d'éthique.
"Être photographe de presse est un travail exigeant mais incroyablement gratifiant."
"Le métier demande un œil vigilant, une réactivité et une passion pour la vérité."
"Ce métier me permet de raconter des histoires avec mes images, c'est très enrichissant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524