Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le ravaleur-plâtrier est chargé de préparer et d'appliquer des enduits, de poser des plaques de plâtre, de réaliser des joints, de donner une finition à la surface, de monter des cloisons et de réaliser des travaux d'isolation thermique par l'extérieur.
Le travail peut être physique et nécessiter de travailler en hauteur. Les chantiers peuvent être à l'intérieur ou à l'extérieur, parfois sous des climats difficiles.
Le CAP plâtrier-plaquiste et le BEP réalisation d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse sont les principales formations.
Avec de l'expérience, un ravaleur-plâtrier peut devenir chef d'équipe ou créer sa propre entreprise.
Oui, on peut se spécialiser dans la restauration patrimoniale par exemple.
Tout à fait, il n'y a aucune restriction et de plus en plus de femmes exercent ce métier.
Ce métier implique de travailler en hauteur et nécessite de porter des charges lourdes.
CAP plâtrier-plaquiste ou un BEP réalisation d'ouvrages du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse. Posséder une expérience professionnelle dans le domaine est un plus.
Connaissances en construction et réparation de bâtiments, utilisation d'outils manuels et électriques, lecture de plans et schémas, compréhension des réglementations de sécurité.
"Ce métier demande une grande précision et une excellente connaissance des matériaux."
"J'adore le côté créatif de ce métier, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains."
"Comme plâtrier, j'aime le sentiment d'accomplissement que je ressens lorsque je vois un mur lisse et propre après une longue journée de travail."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524