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Accueillir les clients à leur arrivée, effectuer leur enregistrement, remettre les clés des chambres, fournir des informations sur l'hôtel et les services disponibles. Répondre aux demandes des clients et résoudre tout problème pouvant survenir. Enregistrer les départs des clients et arranger le paiement des factures de l'hôtel.
Les réceptionnistes d'hôtel travaillent généralement dans de confortables lobbies ou réceptions. Ils sont parfois nécessaire de travailler la nuit et les week-ends, et le travail peut être stressant pendant les périodes de forte affluence.
La meilleure partie de travailler dans l'hôtellerie est sans doute la possibilité de rencontrer des gens de tous les horizons.
Un réceptionniste d'hôtel peut être confronté à des défis tels que gérer les plaintes des clients ou maintenir un niveau élevé de service pendant les périodes occupées.
Oui, car les hôtels sont toujours en besoin de personnel attentif et dévoué pour s'occuper de leurs clients.
Il peut être assez stressant pendant les périodes occupées, mais en restant organisé et en gardant un esprit positif, il est tout à fait gérable.
Un réceptionniste d'hôtel peut passer au rang de superviseur ou de gestionnaire.
Diplôme d'études secondaires ou une expérience équivalente, expérience préalable en service à la clientèle, compétence en informatique pour gérer les systèmes de réservation. Compétences en communication exceptionnelles et une capacité à rester calme sous pression.
Compétences en informatique, familiarité avec les logiciels de réservation de l'hôtel, capacité à comprendre et à instruire les clients sur les politiques de l'hôtel.
"J'aime la variété qu'offre mon poste de réceptionniste d'hôtel."
"Vous rencontrez tous les jours de nouvelles personnes. C'est vraiment un poste dynamique."
"Travailler comme réceptionniste m'a permis d'améliorer mes compétences en service à la clientèle et en gestion du temps."