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Le Rédacteur / Rédactrice règlement assurances est responsable de la rédaction des contrats d'assurances. Il évalue les risques, détermine les garanties et fixe les primes. Il travaille en collaboration avec les commerciaux pour adapter les contrats aux besoins des clients. Il est aussi en charge du suivi des contrats et de leur mise à jour en fonction de l'évolution de la situation du client ou des réglementations.
Le métier de Rédacteur / Rédactrice règlement assurances requiert une grande précision et une excellente organisation. Le rythme de travail peut être intense, notamment en période de renouvellement des contrats. Le principal défi pour ces professionnels est de se tenir constamment informé des évolutions réglementaires et des nouveaux produits d'assurances.
Une formation Bac +2 à Bac +5 en assurance ou droit des assurances est généralement requise.
Le Rédacteur / Rédactrice règlement assurances doit avoir une bonne connaissance des produits d'assurances, une aptitude à évaluer les risques, des compétences rédactionnelles et une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Ce professionnel doit constamment se tenir informé de l'évolution des réglementations et doit être capable d'adapter les contrats aux besoins des clients.
Un Rédacteur / Rédactrice règlement assurances peut évoluer vers un poste de responsable d'équipe, de gestionnaire de produits ou encore d'expert en assurances.
En France, le salaire brut mensuel d'un Rédacteur / Rédactrice règlement assurances se situe entre 2,500 € et 3,500 €.
De formation Bac +2 à Bac +5 en assurance ou droit des assurances, le Rédacteur/ Rédactrice règlement assurances doit avoir une bonne connaissance des produits d'assurances et des réglementations en vigueur. Une première expérience dans le domaine de l'assurance serait un plus.
Maîtrise des outils informatiques, connaissance des produits d'assurances, aptitude à évaluer les risques, compétences rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse.
"Le métier de Rédacteur / Rédactrice règlement assurances est passionnant car il nécessite une grande polyvalence et une excellente connaissance des produits d'assurances."
"Ce qui me plaît dans ma fonction de Rédacteur / Rédactrice règlement assurances, c'est la diversité des missions et le contact avec les différents intervenants du secteur de l'assurance."
"En tant que Rédactrice règlement assurances, j'apprécie particulièrement le volet juridique lié à la rédaction des contrats. C'est un métier qui nécessite rigueur et précision."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524